Certifications et conformité aux réglementations

Tous les produits Styropek sont certifiés par des organismes de certification pour garantir la meilleure qualité et les meilleures performances dans des applications spécifiques. Les certifications par des organismes externes garantissent également que les produits EPS fabriqués avec des perles de Styropek répondent aux normes de performance fixées par des organismes internationaux, des entreprises privées et des gouvernements du monde entier.

Certificats ISO

UL

Les billes Styropek® BF (95) et BFL (95) sont certifiées pour leurs propriétés physiques et leurs caractéristiques d’inflammabilité par UL pour une utilisation comme composant plastique dans les applications d’isolation thermique selon les normes ASTM C578 et ASTM E84. La certification UL comprend également la conformité à la norme ASTM D6817 pour les applications Geofoam et la conformité à la norme UL94 pour les composants en plastique utilisés dans les équipements électroniques et les appareils ménagers. Toutes ces certifications UL pour les produits Styropek BF (95) et BFL (95) peuvent être consultées en ligne dans le répertoire des certifications en ligne d’UL sous le numéro de rapport Styropek E474710.

ICC-ES

Les produits BF (95) et BFL (95) sont certifiés par ICC Evaluation Service en tant que matériaux appropriés pour une utilisation dans des applications de construction selon plusieurs codes du bâtiment en vigueur aux États-Unis et CAN. ICC-ES certifie également que les produits Styropek BF (95) et BFL (95) conviennent à une utilisation comme isolant thermique conformément à la norme ICC d’isolation en mousse plastique (AC12), et certifie en outre qu’ils sont conformes aux propriétés Caractéristiques d’isolation physique et thermique des mousses de polystyrène spécifiées dans la norme ASTM C578. Tous les détails sur la certification ICC se trouvent dans le rapport numéro ESR-1498 émis par ICC-ES et disponible en ligne. icc

FM

Les produits Styropek® BF (95) et BFL (95) EPS sont certifiés par FM Approvals selon les normes FM 4411, 4651, 4880, 4881 et 4882 pour les applications murales et au plafond.

Pour plus de détails sur notre certification FM, vous pouvez consulter le guide des approbations FM au lien suivant:

https://www.approvalguide.com/CC_host/pages/public/custom/FM/login.cfm

Vous devrez créer un compte gratuit pour accéder à la banque de données de certification, ou vous pouvez entrer avec les données info.us@styropek.com comme adresse e-mail et «styropek» comme mot de passe.

Une fois à l’intérieur du système, veuillez taper « Styropek » dans le champ mot (s) mot (s) et appuyez sur le bouton « recherche / recherche », une liste avec toutes les certifications FM de nos produits s’affichera immédiatement.

fm

GREENGUARD

Les produits Styropek® BF (95) et BFL (95) EPS sont certifiés par le programme Greenguard® en tant que faibles émetteurs de produits chimiques dans l’environnement, pour les applications dans les meubles et les produits de construction conformément à la norme UL 2818 pour les émissions chimiques des matériaux de construction , Finitions et ameublement.

Vous pouvez accéder et télécharger une copie PDF de notre certification Greenguard en cliquant sur le lien suivant:

https://spot.ulprospector.com/en/na/BuiltEnvironment/Detail/32506/673908/Styropek-expandable-polystyrène

 

greenguard

REACH

Les produits Styropek® BF (95), BFL (95) et P40 EPS sont conformes à la réglementation REACH (enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des produits chimiques); la teneur en composés SVHC (Substance of Very High Concern) dans tous les produits Styropek® est inférieure aux limites établies dans ce règlement, comme indiqué dans les rapports publiés et accrédités par notre fournisseur de services de laboratoire Intertek Testing Services Taiwan Ltd .

Veuillez demander une copie de ces rapports à votre représentant commercial.

RoHS

Les produits Styropek® BF (95), BFL (95) et P40 sont conformes aux restrictions RoHS (Restriction of Hazardous Substances) qui limitent l’utilisation du plomb, du mercure, du cadmium et du chrome VI, en plus de certains retardateurs de flamme appelés PBB ( Polybromodiphényles) et PBDE (polybromodiphényléthers) utilisés dans les composants en plastique. Tous les produits Styropek sont dans les limites requises par la réglementation, comme le montrent les résultats des rapports publiés par Intertek Testing Services Taiwan Ltd.

Veuillez demander une copie de ces rapports à votre représentant commercial.

Mise à Jour Sur Ignifuge


Styropek® USA Inc. est une société engagée dans la protection de l’environnement, nous n’utilisons donc plus de HBCD dans nos matériaux modifiés, qui a été remplacé par un ralentisseur à la pointe de la technologie conforme à toutes les réglementations environnementales en vigueur.

De la même manière, nous savons que le facteur humain est important, nous sensibilisons, formons et diffusons auprès de notre personnel le soin de l’environnement ainsi que les bonnes pratiques environnementales, nous aidons également nos clients à ce que leurs besoins soient conformes aux normes et respectueux de l’environnement ambiant.

Certifications and Regulatory Compliance

All Styropek products are third party certified to ensure the highest quality and performance for a specific product application. Third party certification also ensures that foamed products made with Styropek EPS beads will meet the performance criteria established by international organizations, companies and governments.

The three main third party certification companies that we have chosen to partner with in certifying our products are Underwriters Laboratories UL, International Code Council Evaluation Service ICC-ES and Factory Mutual FM.

UL

Styropek BF(95) & BFL(95) EPS products are certified in physical properties and surface burning characteristics by UL as Foamed Plastic component to be used in Thermal Insulation and building applications according to standards ASTM C578 and ASTM E84. UL certification also includes compliance for Geofoam applications according to the ASTM D6817 standard and complies as a plastic component to be used in devices and appliances according to the UL 94 standard. All these UL certifications for Styropek BF(95) & BFL(95) products can be found online in the UL Online Certification Directory under the Styropek UL report file# R38219..

ICC-ES

Styropek BF(95) & BFL(95) EPS products are certified by ICC Evaluation Service for being in compliance with several International Codes valid in the USA and Canada for building applications. Also ICC-ES certifies that Styropek BF(95) & BFL(95) products are qualified for thermal insulation according to the ICC-ES Acceptance Criteria for Foam Plastic Insulation (AC12), and meet physical properties and thermal insulation characteristics specified for polystyrene according to the ASTM C578 standard. ICC certifications and details are listed in the ICC-ES Report # ESR-1498. icc

FM

Styropek® BF(95) & BFL(95) EPS products are certified by FM Approvals against standards FM 4411, 4651, 4880, 4881 and 4882 for walls and ceilings applications.For details in this FM certification, you can go to the FM Approvals guide by clicking the following link:

https://www.approvalguide.com/CC_host/pages/public/custom/FM/login.cfm
You will be required to create a free account to access the certification database, or you can use info.us@styropek.com as e-mail address and “styropek” as password. Once in the system you should type “Styropek” in the keyword field, press “search” button and you will get a list of all FM certifications for our products.

fm

GREENGUARD

Styropek® BF(95) & BFL(95) EPS products are certificated by Greenguard® program as low emissions products for furniture and commercial building applications, due are in compliance against requirements on UL 2818 Standard for Chemical Emissions for Building Materials, Finishes and Furnishings.You can access and download a PDF copy of our Greenguard certification by clicking the following link:

https://spot.ulprospector.com/en/na/BuiltEnvironment/Detail/32506/673908/Styropek-expandable-polystyrene

 

greenguard

REACH

Styropek® products BF(95), BFL(95) & P40 are in compliance with REACH (Registration, Evaluation, Authorization and Restriction of Chemicals) regulations, due that the SVHC (Substance of Very High Concern) content in all Styropek® products is under the required limits, as stated in Test Reports by Intertek Testing Services Taiwan Ltd.

Please ask to your sales contact for a copy of these reports.

RoHS

Styropek® products BF(95), BFL(95) & P40 are in compliance with RoHS (Restriction of Hazardous Substances) regulations that restricts the use of Lead, Mercury, Cadmium & Chromium VI, and some flame retardants known as PBBs (Polybrominated Biphenyls) and PBDEs (Polybrominated Diphenyl Ethers), in plastics components. All Styropek® products are under the required limits, as stated in Test Reports by Intertek Testing Services Taiwan Ltd.

Please ask to your sales contact for a copy of these reports.

Flame Retardant Update

Styropek® Mexico continuously seeks to improve environmental performance of our products and driven by innovation, our modified beads BF(95) and BFL(95) use a enviromental-friendly flame retardant instead of HBCD, which complies with applicable local, state and federal environmental regulation.

Also, we comply with exiting environmental regulations and as a leading Company in EPS-industry we raise awareness, encourage participation, train employees and assist customers in making environmentally sensitive choices.

In the same way, we know that the human factor is important, so we raise awareness, train and disseminate among our staff the care of the environment as well as good environmental practices, we also assist our clients that their needs comply with standards and are friendly with the environment ambient.